Le commissaire du gouvernement (CG) des Cayes, Ronald Richemond, entend mettre du bois dans les roues des gens malhonnêtes qui ont l’intention de détourner l’aide humanitaire destinée au sinistré à d’autres fins. Le CG promet de sévir avec la dernière rigueur contre ces gens mal intentionnés qui s’avisent à s’enrichir de façon illicite.
Le scénario commence déjà, des gens de la population civile interceptent des camions d’aide en direction des Cayes. La Police promet d’agir. La plus grande crainte, pour l’heure, de la population c’est de voir les aides stockées par des particuliers à des fins commerciales comme c’était le cas pour le tremblement de terre de 2010 et du cyclone Matthieu en 2016. Face à ces gens, M. Richemond entend appliquer le principe zéro tolérence.
Personne ne sera exempt de ces mesures. Meme les détaillants seront traqués par la justice et la police. Ces attitudes malhonnêtes méritent d’être corrigées, selon le chef de la poursuite.
Le commissaire, par ailleurs, demandent aux organisations et aux particuliers de contacter la police afin de leur sécuriser dans le transport et la distribution des aides.
The post Détournement des aides humanitaires: le Parquet des Cayes met en garde appeared first on Transparansmm.