Objet d’un mandat d’amener dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président haïtien, Jovenel Moïse, le pasteur Gérard Forges se dit stupéfier des chefs d’accusation retenus contre lui. L’homme de Dieu condamne l’attitude des autorités qui ont fait fausse route tout en se disant disposer à répondre les questions du Commissaire du gouvernement (CG) de Port-au-Prince, Me Bedford Claude.
Le nom du pasteur Forges se trouve sur une liste de cinq personnalités poursuivies par la justice haïtienne dans le cadre de l’enquête visant à faire lumière sur l’assassinat de Jovenel Moïse, le 7 juillet dernier. Il fait l’objet d’un mandat d’amener accusé de vol à main armé, assassinat et tentative d’assassinat. Des chefs d’accusation qui ont choqué le chrétien qui pense n’être pas au dessus de la loi.
Le farouche opposant au régime en place conclut que les autorités ont fait fausse route en l’attaquant. Pour lui, les personnes idéales qu’elles devaient appeler seraient la veuve du défunt, Martine Moïse, le chef de la Police, Léon Charles, l’ex PM, Claude Joseph et les agents de sécurité rapprochés du président. ” M dezole ke yo kite kadav la yap vin kriye bò sèkèy la”, dénonce-t-il.
Le pasteur plus loin pense que cette initiative peut-être liée à son implication dans la bataille contre le système. Toutefois, M. Forges se dit disposer à répondre aux questions du CG s’il s’adresse à l’église et que la dite institution accepte qu’il s’y rendre.
The post Mandat d’amener : les autorités ont fait fausse route selon le Pasteur Gérard Forges appeared first on Transparansmm.