This post was originally published on this site

Les cas de contamination sont en nette progression ces dernières semaines. Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) exige le respect des mesures barrières adoptées par les autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19.

Pour endiguer la propagation de la covid-19, les responsables du ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) ont demandé aux responsables des différents établissements scolaires du pays de mettre en application les différentes mesures prises par les autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus.

«Les directeurs d’établissement scolaires, d’écoles professionnelles et de centres universitaires doivent prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de mettre en application des mesures vitales pour la protection des vies et la réduction de la vitesse de la propagation de la maladie » a écrit le ministre de l’Education Pierre Josué Agenor Cadet, rappelant en outre que prévenir vaut mieux que guérir.

En ce sens, le MENFP dit compter sur la compréhension et la collaboration de tous les responsables des écoles et des centres universitaires du pays. Les parents sont également priés à jouer leur partition dans la lutte contre le coronavirus.

Pour l’heure, le MSPP a déjà enregistré plus de 13 000 cas de contamination.

The post Covid-19 : MENFP fait des recommandations aux responsables des écoles appeared first on Transparansmm.