This post was originally published on this site

L’ancienne ministre du commerce et des industries (MCI) a fait le grand voyage, le 27 avril 2021. La défunte a rendu l’âme à l’âge de 73 ans laissant derrière elle une riche carrière.

Charriant plus de quarante ans de carrière notamment dans le système bancaire, Joceline Colimon Féthière, a achevé sa course terrestre, dans l’après-midi du 27 avril 2021 à Santo Domingo, en République Dominicaine. L’ancienne ministre a fait le grand plongeon des suites d’une emphysème, a appris la rédaction.

On note de cette icône, une rude travailleuse. Une femme qui a su frayer une place dans le milieu de l’emploi en Haïti. Elle avait allié, raconte-t-on d’elle, rigueur, courage, determination et sérieux pour s’installer malgré la sauvagerie du système très machiste. En plus d’être ministre, Mme Féthière a été directrice de la promobank et médiatrice spéciale du travail dans le secteur textile.

Rappelons que Mme Féthière a occupé le poste de ministre du commerce et de l’industrie du 19 novembre 2009 au 18 octobre 2011. Cette dernière a été remplacée par Wilson Laleau.

The post Joceline Colimon Féthière est décédée appeared first on Transparansmm.