This post was originally published on this site

A l`approche de la Journée internationale de lutte contre la corruption qui sera célébrée le 9 décembre prochain, plusieurs secteurs osent se prononcer contre ce crime qui endeuille la population, sape les institutions démocratiques, ralentit le développement économique et contribue à l’instabilité gouvernementale

Port-au-Prince, vendredi 1er Novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le Plan d’ Action Citoyenne (PAC) convie la population d’Haïti en général et celle de l’Ouest en particulier à participer à un SIT-IN qui se tiendra le Jeudi 7 décembre 2017 devant les Locaux du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) sis au numéro 18 Ave Charles Summer, de 10 heures A.M. à  1 heure P.M.

 Cette activité, indiquent les dirigeants de PAC, sera organisée en prélude à la journée internationale de lutte contre la corruption et à l’initiative d’un combat déterminé contre la corruption institutionnalisée, les persécutions politiques et la vassalisation des institutions étatiques haïtiennes.
A cet effet, PAC qui se dit prêt à servir les causes justes de la nation haïtienne, exhorte tous les secteurs de la vie nationale à s’engager davantage aux luttes contre ces pratiques suicidaires et pour le bien être du pays.

PAC, dans une note signée de son secrétaire général, Buder Brillant, invite également la presse parlée, écrite, télévisée et les médias en ligne à venir couvrir cet événement qui est une façon de s`impliquer d`une manière pratique et concrète à  la lutte contre la corruption, l`impunité et l`instabilité.