This post was originally published on this site

De plus en plus de secteurs élèvent leur voix pour dénoncer le projet gouvernemental de changer la constitution en vigueur. Pour le collectif 4 décembre, c’est une approche insensée, un meurtre à l’âme de la nation.

La position du collectif 4 décembre n’est pas différente de la majorité des structures de la société civile concernant la tenue des élections dans le pays sous le règne de Jovenel Moise et le changement de la constitution par voie référendaire comme le prépare l’exécutif. D’après le collectif 4 décembre, cette approche est insensée. Elle est une trahison, un meurtre à l’âme de la nation, a fait savoir, Jean Robert Argant.

Selon M. Argant, cette voie choisie par le pouvoir va déboucher sur une crise politique inimaginable. Elle provoquera dans le pays une sorte d’immoralité complète qui augmentera la misère du peuple à travers un gaspillage incontrolé des ressources du pays. En plus, les autorités qui seront issues du processus électoral n’auront aucune légitimité.

Jean Robert Argant n’en démord pas: les conditions ne sont pas réunies pour une grande participation. D’ailleurs, dit-il, les actuelles autorités jouissent d’un déficit de confiance criant. En ce sens, le collectif invite les protagonistes à la raison et au sens du patriotisme afin de faire le sacrifice nécessaire pour sauver le pays en agonie. M. Argant soutient en conclusion que le bon sens fait appel à une gouvernance provisoire qui posera les jalons de l’établissement d’une nouvelle société.

The post Référendum Constitutionnel : un meurtre à l’âme de la nation appeared first on Transparansmm.