This post was originally published on this site

La messe prévue et commencée à midi plein à L’église Saint-Pierre à Pétion-Ville par la conférence épiscopale d’Haïti n’a pas abouti, le jeudi 15 avril 2021. Les policiers ont pris en chasse des militants politiques qui incendiaient un véhicule dans les parages.

Tout a dégénéré lorsque des militants impatients de regagner les rues ont mis le feu à un véhicule immatriculé officiel dans les parages de l’église Saint-Pierre. Tout à coup la police s’est intervenue en tirant et provoquant la riposte des militants qui lancent des jets de pierres en leur direction avant de prendre leur refuge au sein de l’église.

Déconnecté avec l’extérieur, les fidèles imploraient la grâce de Dieu sur Haïti, guidés, bien sûr, par les évêques à l’hôtel. Du coup l’assemblée commence à vider les lieux dans toutes les directions en quête d’une issue pour respirer. C’était en vain puisque le gaz lacrymogène lancé à profusion dans tout le contour de l’église était suffit pour créer la panique et laisser nombreux fidèles en grande difficulté pour respirer.

Des opposants politiques sur place crient au scandale et qualifient de voyou le chef de l’État, disent-ils, entre en rébellion à la constitution et au peuple.

The post À Pétion-Ville: La police disperse prématurément la messe des évêques appeared first on Transparansmm.