This post was originally published on this site

La 46e édition du prix littéraire Henri Deschamps est lancée ont annoncé les responsables au grand public. Les participants doivent soumettre leurs manuscrits au bureau de la Fondation Lucienne Deschamps au plus tard le 24 juin prochain.

Les responsables de la Maison Henri Deschamps annoncent au grand public que la 46e édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancée. Les intéressés doivent remettre au Bureau de la Fondation Lucienne Deschamps, situé à la rue Chavannes à Pétion-ville, au numéro 49, leurs manuscrits entre le 24 mai et le 24 juin 2021.

Les candidats à ce prix peuvent être résidés en Haïti ou à l’étranger rappellent les organisateurs qui soulignent que le manuscrit doit être présenté obligatoirement par son auteur. Cette œuvre pourrait être rédigée en français ou en créole sur un thème de la littérature de fiction englobant, entre autres, le Roman, la poésie, l’essaie de fiction, le conte, la nouvelle, la critique littéraire et le théâtre. Ça peut être également une œuvre à caractère historique, précisent-ils.

Un jury sera, comme d’habitude, formé avec des personnes aguerries dans les domaines de la littérature et des disciplines connexes. Ils auront à statuer notamment sur le choix du sujet et l’intérêt du récit, la qualité du style, le respect des règles grammaticales, la conformité aux exigences des règlements et surtout le caractère original de l’œuvre.

À noter que l’histoire (l’œuvre) doit être publiée pour la première fois.

The post Henri Deschamps lance son 46e concours littéraire appeared first on Transparansmm.