Lundi 6 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– La Fédération Haïtienne de football (FHF) a annoncé qu’elle a accepté jeudi, après avoir été relancée par plusieurs fédérations nationales ces deux derniers jours, que la sélection nationale dispute un match amical durant le FIFA-Windows du 6 au 14 Novembre, contre les Émirats Arabes Unis le 10 novembre 2017 à Dubaï .
« En réalité nous avons réservé cette période sur demande du Gouvernement brésilien pour un match de gala pour saluer les adieux de la MINUSTAH en Haïti, et refusé les offres de matches, mais ce matin plusieurs fédérations dont celles d’Iran, de la Guinée Equatoriale, nous ont relancés presqu’en même temps par plusieurs agents de matches », ont indiqué les responsables de la FHF.
Etant à seulement six (6) jours avant la rencontre la FHF a mobilisé ses contacts pour relancer la plupart des joueurs; finalement compte tenu de plusieurs facteurs ce sont les Émirats Arabes Unis qui ont été choisis, le Secrétaire Général M. Carlo Marcelin, au cœur de négociations avec le staff management, promet de donner bientôt plus de détails sur les conditions de ce match.
On aurait pu jouer deux matches mais les règlement les autorisent dans la fenêtre FIFA à condition que ces matches se disputent sur le même continent. Sous la direction de Marc Collat dix-huit (18) joueurs sont appelés pour cette rencontre EAU-Haïti historique, avec la majorité de ceux qui étaient au Japon en » octobre dernier; il faut noter l’absence de Wilde Donald Guerrier qui n’a pas voulu être convoqué, question de faire le deuil de sa fille décédée », a conclu la direction de la Fédération, dans leur note de presse.
Émirats Arabes Unis vs Haïti
Les joueurs haïtiens convoqués :
Gardiens (2)
Johny Placide
Josué Duverger
Défenseurs ( 6)
Meschak Jérôme
Andrew Jean Baptiste
Jems Geffrard
Carlens Arcus
Alex Christian Jr
Réginal Goreux
Milieux de terrain ( 6)
Kevin Lafrance
Bryan Alceus
Renald Metellus
Zachary Herivaux
Herold Charles Jr
Brian Chevreuil
Attaquants (4)
Duckens Nazon
Derrick Etienne
Richelord Sprangers
Jimmy Shammar Sanon
DT Marc Collat
FHF COMMUNICATION, 2 novembre 2017