Port-de-Paix, mardi 22 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Tony Vernio, maire adjoint de Port-de-Paix est mort, mardi matin, écrasé sous le poids d`un matériel lourd qui a capoté et s`est renversé dans une falaise, a rapporté la presse locale.


Selon des informations recueillies auprès de certains riverains, l`engin en question était piloté par le maire principal, Josué Alusma, sur la route, en très mauvais état et à forte pente, menant au commissariat de la ville. Celui-ci a eu le temps de sauter du back hoe loader en voyant que toutes ses manœuvres n`auraient pas pu empêcher l’accident.

Une autre personne se trouvant à bord de ce véhicule est sortie indemne de l’accident.

Pasteur, journaliste, correspondant de Radio Haiti puis de Tropic FM, Tony Vernio, était très populaire dans la ville de Port-de-Paix et a été le moteur de la réussite de son cartel, dirigé par le maire Alusma, aux dernières élections municipales.


Aimé par les uns, détesté par les autres, son mode de vie et d`habillement, son accent capois, son franc parler et ses attaques frontales contre ses adversaires ont fait de lui une icone dans ce département complètement délaissé par les différents dirigeants qui se sont succédé au pouvoir.