Port-au-Prince, mercredi 21 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Sénateur Nawoon Marcellus, je te souhaite un prompt rétablissement suite à l’accident vasculaire cérébral dont tu as été victime en pleine Séance ,Hier soir, au Sénat de la République ( Réf Tweet du sénateur Kédlaire Augustin, un Confrère avocat) .


Ce qui s’est passé Hier soir au Sénat de la République révèle très clairement que nous sommes tous victimes de la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PetroCaribe.

Une partie du Fonds PetroCaribe aurait dû être utilisée pour construire une dizaine d’hôpitaux départementaux et 5 à 6 Hôpitaux de référence où des victimes d’AVC comme le sénateur Nawoon Marcellus pourraient sans difficulté recevoir les soins nécessaires.

Les membres de la majorité parlementaire qui défendent celles et ceux qui ont dilapidé le Fonds PetroCaribe sont eux aussi des victimes de la dilapidation du Fonds PetroCaribe. Le sénateur Marcellus, porté à bout de bras par ses collègues sénateurs en absence d’un service de secours bien équipé au parlement, est l’une des principales victimes de la dilapidation du Fonds PetroCaribe.


C’est justement ça la vérité. Ce n’est ni par esprit de haine ou de méchanceté que j’ai choisi de porter l’affaire PetroCaribe sur le terrain du droit et de la Justice.

C’est plutôt par esprit de Justice pour l’ensemble des citoyennes et citoyens. C’est ce même esprit de Justice qui a guidé les sénateurs Beauplan, Latortue, Cassy et Chéramy dans la production des deux Rapports. C’est bien ce même esprit de Justice qui porte les sénateurs Senatus, Dumont et Salomon à défendre les deux Rapports pour empêcher à la majorité PHTK et alliés de les enterrer comme l’a souhaité le président Jovenel Moise dans son discours à Paris .

J’invite patriotiquement la majorité au Sénat à se laisser traverser par ce même esprit de Justice. La Corruption c’est le Détournement du service public au profit d’un ou plusieurs particuliers. Nous sommes tous victimes de la Corruption. Elle nous empêche d’avoir accès à la santé, à l’éducation, au logement, à la sécurité, etc.


Elle nous rend vulnérables. Pour répéter l’ancien Président J B Aristide, nous avons effectivement besoin de Petroconscience pour affronter les dilapidateurs du Fonds PetroCaribe. Encore une fois et très sincèrement, Bon rétablissement Sénateur Marcellus.

André Michel, Avocat