Les premiers secouristes arrivés sur les lieux ont annoncé que quatre personnes sont mortes et que neuf autres ont été hospitalisées après l’effondrement jeudi du pont piétonnier de la Florida International University (FIU) sur un certain nombre de voitures. Les recherches continuent


Miami, jeudi 15 mars 2018 ((rezonodwes.com))-Les officiels de la Floride intervenant jeudi soir devant un parterre de journalistes, ont indiqué que l’unité d’homicide du département de police de Miami-Dade prendrait éventuellement  l’enquête en charge, car il y a « mort d’hommes ».

Pour sa part, Dave Downey, le chef des services de pompiers du comté de Miami-Dade, a affirmé que les neuf victimes retirées de la scène «dès le début» ont été transportées dans les hôpitaux, mais n’a pas précisé leurs conditions. Un « mode de recherche et de sauvetage en vigueur » est activé et le sera tout au long de la nuit du jeudi à vendredi, a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, il a été rapporté qu’un bébé faisait partie de ceux qui avaient été tirés sous le pont, mais cette information n’a pas été vérifiée par les autorités qui non plus, n’ont révélé les noms des 4 personnes décédées sous le poids de 950 tonnes de béton armé constituant ce pont transversal pour le passage à piétons vers l’Université de Miami.


Le pont, situé à l’intersection de la 109e Avenue et de la 8e Rue, venait tout juste d’être installé samedi, toutefois il était encore en phase d’achèvement de construction et n’était pas encore ouvert au public. Pendant le regrettable drame, des travailleurs se trouvaient sur le pont quand il est tombé, ont déclaré les pompiers de Miami.

Le gouverneur de la Floride, Rick Scott, a tweeté jeudi soir qu’il était au courant de l’incident et qu’il sera en «communication constante avec les investigareurs».