Révoqué par tweet, par Donald Trump, tout comme Laurent Lamothe le faisait par BBM, lors de son temps de gloire en Haïti, le Secrétaire d’Etat américain n’est plus concerné par des « préavis », il délègue ses taches à son adjoint jusqu’à la fin de son mandat le 31 mars prochain


Washington DC, mercredi 13 mars 2018 ((rezonodwes.com))- L’ex-secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson a annoncé mardi qu’il déléguait ses fonctions officielles au secrétaire d’Etat adjoint John Sullivan, et que son mandat prendrait fin au 31 mars.

Lors d’un point presse en présence de nombreux journalistes, le milliardaire converti en chef de la diplomatie américaine, a fait savoir qu’il retournerait à sa vie privée, et qu’il était de la plus haute importance d’assurer une transition « ordonnée et fluide » du pouvoir à son successeur Mike Pompeo, le directeur de l’Agence centrale du renseignement (CIA).

Dans l’un des remaniements les plus importants de son gouvernement depuis son entrée en fonction en janvier 2017 dernier, le président Donald Trump a annoncé mardi qu’il nommerait M. Pompeo en remplacement de M. Tillerson.


Mme Gina Haspel, adjointe de M. Pompeo, deviendra la nouvelle directrice de la CIA et la « première femme désignée à ce poste ».

Rappelons que ces deux récentes nominations doivent obligatoirement recevoir la confirmation du Sénat américain