L’hélicoptère militaire d’Alfonso Navarrete, ministre de l`intérieur mexicain, lui-même sain et sauf, s’est crashé alors qu’il se rendait sur le lieu d’un séisme de magnitude 7,2 qui a frappé vendredi l’Etat d’Oaxaca

Samedi 17 février 2018 ((rezonodwes.com))– Au moins 13 personnes, dont trois enfants, ont péri au sol dans la chute d’un d’hélicoptère transportant de hauts responsables qui inspectaient les dégâts infligés par un séisme de magnitude 7,2 survenu dans le sud du Mexique, ont rapporté samedi les autorités.

L’hélicoptère, qui transportait le ministre mexicain de l’Intérieur et le gouverneur de l’Etat d’Oaxaca, s’est écrasé sur deux véhicules alors qu’il tentait de se poser à Santiago Jamiltepec au terme d’une tournée d’inspection du séisme, survenu vendredi.
Les hauts responsables ont survécu mais 12 personnes sont mortes sur les lieux de l’accident et une autre est décédée un peu plus tard de ses blessures.

Le séisme a endommagé au moins 50 habitations de l’Etat d’Oaxaca et il a privé d’électricité près d’un million de foyers et d’entreprises de Mexico et du sud du pays.

L’Etat d’Oaxaca et Mexico en sont toujours à se remettre des séismes qui ont causé d’importants dégâts et fait 471 morts en septembre dernier.
Publicité