Trois stands haïtiens ont fait briller la couleur haïtienne en matière de gastronomie ce week end à Paris. Il s’agit de saveur créole 509, Dell Kory et Haïti Food Truck pendant ce week end
Paris, samedi 3 février 2018 ((rezonodwes.com))– Le salon de la gastronomie qui se déroule actuellement à la Porte de Versailles à Paris où Haïti est bien représentée par une pléiade de compatriotes aussi dévoués que chevronnés dans l’art de confectionner des plats haïtiens.
Le succès du stand haïtien avec saveur créole 509 de madame Irantus est une aubaine pour celles et ceux qui veulent découvrir la gastronomie de la première république noire.
Beaucoup d’étrangers ont défilé devant nos stands aux couleurs d’Haiti pour dénicher un plat de griot banane pesées ou encore le fameux riz.
L’autre stand Haïti food Truck où des jeunes compatriotes nés en France ou arrivées très tôt tiennent le flambeau culinaire de ce pays en inventant une boisson Haïtienne à base de noix coco, un infini régal dont la texture rappelle avec éloquence un beau soleil.
Haïti est là, bien visible, bien représentée, par des compatriotes obsédés du pays natal et qui profitent à chaque occasion pour la mettre sur son piédestal. Le drapeau de Dessalines flotte sur le salon gastronomique où la cuisine haïtienne tient une chandelle bien allumée vu le nombre de fréquentations obtenu par les trois stands aux couleurs de la première République noire.
Maguet Delva