Des coups de feu ont été tirés samedi matin depuis une voiture de sport circulant dans le centre-ville de Macerata (centre de l’Italie), selon des médias italiens
Samedi 3 février 2018 ((rezonodwes.com))– Plusieurs personnes ont été blessées samedi matin par des coups de feu tirés d’une voiture de sport circulant dans le centre-ville de Macerata (centre de l’Italie), ont rapporté des médias italiens.
Selon les médias, la fusillade a fait six blessés, dont quatre graves.
Le maire de la ville a demandé à la population de rester cloîtrée chez elle.
D’après la chaîne de télévision en continu Rai News 24, les coups de feu ont été tirés depuis une Alfa Romeo avec deux personnes à son bord, activement recherchée par la police.
Selon Reuters, qui cite la presse italienne, parmi les blessés figurent quatre migrants d’origine africaine. D’après le site internet du Corriere della Sera, les tirs provenaient d’une voiture et visaient des personnes noires.
L’homme soupçonné d’être l’auteur d’une fusillade a été arrêté cet après-midi par la police, qui a confirmé que les personnes blessées par les tirs étaient des étrangers. Selon l’agence Ansa, lors de l’interpellation, l’assaillant a fait un salut nazi.
Il y a quelques jours le corps mutilé d’une jeune Italienne de 18 ans a été retrouvé dans deux valises. Un migrant nigérian a été arrêté en relation avec cette mort.