Port-au-Prince, vendredi 26 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Suite aux déclarations de certains militants Tet Kale faisant croire que le président Jovenel Moise était en train de mettre en place deux partis politiques, dont un portant le nom de « Entente Nationale », le député de la circonscription de Cerca Cavajal, Bien-Aimé A. Rodon, a voulu préciser qu`il est le fondateur d`un parti du nom de « Entente Nationale », ayant pour sigle « ENA », pour slogan « Antann pou`n antann nou » et comme emblème, un avocat.

Pour éviter toute confusion, le parlementaire, qui fait office de coordonnateur par intérim du parti Entente Nationale, a affirmé que ledit parti n`a rien à voir avec une quelconque structure qui serait en train d`être mise en place par le chef de l`état haïtien. Il explique également que l`ENA, dont le lancement officiel se fera prochainement, va au contraire,  militer dans l`opposition au lieu de faire partie des pro-pouvoir.

Selon Bien-Aimé, plusieurs jeunes professionnels, se sont réunis l`année dernière pour former ce parti, après avoir fait le constat de la manière non satisfaisante dont la politique est pratiquée en Haiti.

Le parti Entente Nationale a déjà sa lettre de reconnaissance et a aussi adressé une correspondance au Conseil Électoral pour le mettre au courant de l`existence de cette entité, a indiqué le député.

Rappelons que des membres de REMA (Regroupement Militants et Alliés de PHTK), notamment Mc Goffy Jean Rénald, Josias Benoit, Hermantin Barbara et Dorsainvil Mackintosh, avaient révélé, jeudi 25 janvier, que le président Jovenel Moise était en train de mettre en place ses propres formations politiques, à savoir REL, par l`entremise de Wilson Laleau, Rénald Lubérice et Ardouin Zéphirin, et aussi Entente Nationale, avec Lucien Jura et Jeantel Joseph.