Qui est donc, parmi les jeunes, la plus belle femme de la communauté haïtienne du Chili? C`est à cette question que se proposent de répondre, lors de la finale en février prochain, les sœurs Vanessa et Machalie Jean-Baptiste, deux traductrices d`origine haïtienne qui font partie du groupe organisateur de « Miss Haiti en Chile »
Santiago de Chili, samedi 20 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Dix jeunes haïtiennes vivent le rêve de leur vie. Elles sont candidates au premier concours « Miss Haïti » dont les préliminaires se tiennent samedi 20 janvier dans leur pays d`accueil, le Chili.
La gagnante de la couronne doit se distinguer par sa beauté extérieure et intérieure, mais surtout par la capacité de représenter les milliers de ressortissants haïtiens vivant au Chili.
Les compétitrices doivent faire preuve de talents personnels et sociaux et doivent également présenter des projets qui peuvent aider à changer le pays.
« Nous voulons donner aux Chiliens une vision différente des femmes haïtiennes, qui ne peuvent pas seulement les embaucher pour travailler à la maison ou dans un entrepôt », Michelle Andreus, top model de nationalité chilienne, supervisant la formation des 10 participantes.
L`élue bénéficiera d`une bourse d`études pouvant l`aider à continuer ses études afin d`améliorer sa vie et celle de ses proches.