Washington, jeudi 11 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Lors d’une réunion à la Maison Blanche sur l’immigration jeudi, le président Trump aurait utilisé un terme péjoratif pour décrire des pays comme Haïti et El Salvador.
« Pourquoi avons-nous tous ces gens de pays « shithole » (trou de merde) à venir ici? », a-t-il dit, selon le Washington Post.
Le président faisait référence aux pays africains ainsi qu’à Haïti et au Salvador lors de la discussion sur la restauration des protections pour les immigrants. Trump et les conseillers discutaient d’un éventuel accord d’immigration bipartisan.
Les informations obtenues par Rezo Nodwes indiquent qu’une déclaration de la Maison Blanche sur le commentaire n’a offert aucun démenti que le président avait utilisé le terme.
Dernièrement, un article du New York Times avait indiqué que Trump aurait déclaré que les immigrants haitiens étaient tous porteurs du virus du Sida. Dans ce cas là, la Maison Blanche avait rapidement porté un démenti à cette information.