This post was originally published on this site

Après deux mandats cumulatifs de 5 ans chacun, la présidence de Cuba ne portera plus la marque déposée « Castro » à partir d’avril 2018

Cuba, samedi 6 janvier 2018 ((rezonodwes.com)).- Tant pis pour un régime pensant venir avec des manœuvres déloyales et dilatoires pour s’emparer assez longtemps d’un pouvoir, car à Cuba où des progrès significatifs sont constatés et notables, toutefois, sonnerait le glas pour la famille Castro, actuellement sans un descendant direct pour assurer la succession, le 19 avril prochain.

Les Cubains voteront le 11 mars 2018, des délégués pour les 15 provinces du pays en général et un peu plus de 600 députés au Parlement, selon le système du Pouvoir Populaire en vigueur, et en vertu de la Constitution cubaine, après la révolution de 1959 partant de la Sierra Maestra.

Par ailleurs, c’est aux députés élus par le peuple qu’il incombe la tache de doter Cuba, le 19 avril 2018, réunis en Assemblée nationale; d’un président, de 5 vice-présidents et d’un secrétaire-général du parti communiste unique (PCC).

L’ Assemblée Nationale ainsi constituée procédera à l’élection de 31 membres du Conseil d’Etat de la Révolution cubaine, duquel sortira le nom du nouveau président de Cuba. Aucune surprise, il ne portera pas le nom de famille Castro qui n’est pas en lice.

Après 2 mandats, Raoul Castro (86 ans) part à la retraite mais s’emploiera à veiller à ce que la révolution continue. Pour combien de temps encore ?