Effondrement de maisons et pour le moins 2 morts enregistrés, selon les médias internationaux. Hôpitaux endommagés, malades évacués; un spectacle qui ne faisait pas beau à voir au tout début d’une nuit… Un séisme de magnitude 6.5 a fortement secoué la ville de Java en Indonésie, vendredi soir vers 11:45 à l’heure du coucher
Jakarta, vendredi 15 décembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Paniqués, affolés, les habitants de Java en Indonésie réveillés en sursaut, s’accouent de tout bord en abandonnant les maisons.
Un puissant tremblement de terre a secoué vendredi soir la capitale de Java (Indonésie) et plusieurs autres villes de cette île considérée comme la plus peuplée de l’Indonésie, provoquant ainsi l’effondrement de bâtiments et la mort signalée d’au moins deux personnes.
United States Geological Survey (USGS) a indiqué que le tremblement de magnitude 6,5 s’est produit à 91 kilomètres de profondeur de la terre et à l’intérieur de la terre ferme près des côtes de Java.
Le séisme a été enregistré à 11h47 dans la nuit du vendredi à samedi (heure d’Indonésie) et les autorités ont émis un avertissement de tsunami pour certaines parties de la côte de Java, mais suspendu par la suite. Metro TV (une chaîne de télévision indonésienne captée sur internet), a diffusé des images d’une population s’affolant et abandonnant leurs maisons situées sur les cotes de Java par crainte d’un tsunami.
La durée des secousses enregistrée de 20 secondes a été rapportée par un officiel de Java qui dit les avoir ressenties pendant cette longue période.