Un An-148 qui avait décollé de Moscou et qui se dirigeait vers la ville russe d’Orsk a disparu des radars cet après-midi. Toutes les personnes se trouvant à bord de l’avion ont perdu la vie dans le crash, a annoncé le service de presse du Parquet des transports interrégional.
Moscou, dimanche 11 février 2018 ((rezonodwes.com))– Un avion de ligne An-148 avec 71 personnes à bord s’est écrasé dimanche peu après avoir décollé de l’aéroport de Moscou Domodedovo. Le vol appartenait à la compagnie russe Saratov et reliait Moscou à la ville russe d’Orsk, près de la frontière avec le Kazakhstan.
Les débris ont été localisés dans la région de Moscou, les services d’urgence ont été dépêchés sur les lieux. «Plus de 150 personnes et environ 20 véhicules de secours se sont rendus sur le lieu du crash», a précisé dans un communiqué le ministère des Situations d’urgence.Les images prises sur les lieux du crash se sont propagées sur internet.
Des témoins racontent avoir vu l’appareil en flammes tomber près du village d’Argounovo, à 70 km au sud-est de Moscou. La carlingue de l’appareil «est disséminée sur environ un kilomètre», a précisé à Interfax un responsable du ministère russe des Situations d’urgence.
L’Antonov An-148, un biréacteur, avait embarqué 65 passagers et 6 membres d’équipage. Les 71 passagers et membres d’équipage «n’ont eu aucune chance» de survivre, a déclaré à l’agence de presse Interfax une source au sein du ministère des Situation d’urgence.