This post was originally published on this site
La garde-cote américaine a intercepté, mercredi, 64 voyageurs clandestins haïtiens à bord d’une petite embarcation de fortune. Ils tentaient de se rendre aux États-unis d’amérique, l’Eldorado. Des enfants se trouvaient à bord également.

Les autorités américaines ont redoublé d’efforts pour contrecarrer le flux des sans papiers haïtiens en mer des Caraïbes, notamment. Cela n’a pas découragé les voyageurs clandestins. Il ne se passe pas un mois sans l’interception de dizaines de sans papier haïtiens.

La garde côtière americaine a annoncé, le mercredi 27 avril 2022, l’arrestation de 64 haïtiens dont 49 hommes et 15 femmes qui étaient à bord d’un petit bateau dépourvu de tous les équipements nécessaires. Accompagnés de plusieurs enfants, ils essayaient de railler le territoire américain en passant outre les contrôles de routine.

Les migrants haïtiens n’en démordent pas. Ils veulent par tous les moyens possibles et imaginables laisser leur pays miné par des problèmes d’insécurité, économiques et politiques, et ce, même au péril de leur vie.

La semaine dernière pas moins 132 avaient été arrêtés puis rapatriés en Haïti rappellent les autorités de la garde côtière américaine dans une note publiée, rappelant aux voyageurs clandestins le danger qu’ils encourent lorsqu’ils s’embarquent dans des petits bateaux.

Mais, les haïtiens qui cherchent par tous les moyens à quitter leur pays, ne l’entendent sûrement pas de la même oreille. Car, à chaque jour sa peine et son lot d’embarquement.

The post 64 voyageurs migrants illégaux haïtiens arrêtés en mer par la garde-côte américaine appeared first on Transparansmm.