Par Dieudonné ST-CYR
La Loterie de l’État haïtien (LEH) a organisé, le dimanche 17 décembre, son 4ème tirage du loto 90, un projet visant à honorer plus d’une dizaine de personnes, dont un millionnaire
Lundi 18 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Retransmis en direct sur la Télévision Nationale d’Haïti (TNH), en présence d’un Notaire, des cadres de l’institution et d’autres personnes invitées, ce tirage a servi d’occasion pour la Directrice de la Loterie de l’Etat Haïtien, Marie Margareth Fortuné, de remercier toutes celles et tous ceux qui ont rendu possible les quatre tirages marquant les 90 ans de la Loterie de l’Etat Haïtien.
« Je remercie les partenaires étatiques et privés qui nous ont gratifié leur support pour le 90ème anniversaire de la LEH », s’est réjouie Mme Fortuné, lançant un appel à d’autres partenaires pour rejoindre son institution dans le cadre d’autres tirages.
La Directrice de la Loterie de l’Etat Haïtien continue d’appeler les propriétaires de banques de borlette à se mettre en règle avec la LEH et aussi à verser la cotisation exigée suivant la loi. « Il faut dire 95% des opérateurs du secteur des jeux d’argent et de hasard, en Haïti, fonctionnent de manière illégale parce qu’ils ne sont détenteurs ni de concession ni d’autorisation de fonctionnement de la LEH. » a fait savoir la titulaire de la LEH.
Rappelons que la chance a déjà souri à de nombreux Haïtiens. Depuis le lancement du Loto 90, les départements Sud, Sud-Est et l’Ouest ont remportés les premiers prix respectivement dans les 1er, 2ème et 3ème tirages, activités organisées pour célébrer le 90e anniversaire de la LEH.
Dieudonné St-Cyr