This post was originally published on this site
L’usine S&H Global S.A annonce la fermeture de l’une de ses usines (la module #3). Cette décision est liée au contexte difficile que fait face notamment le pays impactant du coup la rente de l’usine. Au total 3500 ouvriers seront mis à pied.

La situation des ouvriers se complique au niveau du Parc industriel de Caracol. En effet, le S&H Global S.A vient d’annoncer la fermeture immininente de son usine (Module #3). Elle sera définitivement dysfonctionnelle le 28 février prochain. En attendant, le processus de départ volontaire est déjà engagé. Cette décision enverra directement au chômage 1000 personnes. L’usine sera contrainte de renvoyer 2500 autres issues des cinq autres usines dans les prochains jours. Ce qui fera un total 3500 emplois perdus.

Dans son communiqué, l’usine s’engage à respecter les droits des travailleurs en payant les préavis des ouvriers licenciés. Par ailleurs, elle informe que des formulaires sont déjà disponibles pour ceux qui veulent volontairement partir. Toutefois, elle informe de la suspension temporaire des activités de l’usine du 1er au 30 mars prochain.

Toujours selon le communiqué, l’usine fait face à de nombreux problèmes dont des commandes qui sont retirées. Cela est dû aux situations troublantes qui n’arrêtent de se produire en Haïti. Découragés les clients se tournent vers d’autres pays de la région, ce qui affecte considérablement les affaires de la S&H Global S.A, regrette les dirigeants de cette usine.

The post 3500 ouvriers bientôt licenciés au parc industriel de Caracol appeared first on Transparansmm.