This post was originally published on this site

Le parti ROCH propose à la jeunesse la désobéissance civile pour faire face aux caméléons politiques qui tiennent en otage leur avenir depuis plusieurs décennies. La structure politique dit croire dur comme fer que les jeunes finiront par disparaître s’ils ne s’engagent pas dans la bataille contre ce système et ces opportunistes. Ainsi, appelle-t-elle à la révolution pour la fondation d’une autre nation.

Les mots utilisés par les signataires de cette note, pour qualifier les opportunistes politiciens de tout acabit, expriment le chaos. Les hommes politiques ont profité de ce 30 septembre qui marque le 30ème anniversaire du coup d’état de 1991 pour rappeler que les assassins sanguinaires qui se sont complotés contre la nation et la démocratie sont encore là. Ils se dissimulent dans tous les couloirs de l’État essayant de se régénérer. Devant cette évidence, le parti met la population en garde contre ces vils personnages qui font corps au premier ministre defacto, Ariel Henry, considéré comme un malade mental, pour parapher des accords funestres attentatoires au devenir de la nation.

Le Regroupement Organisé pour le Changement d’Haïti (ROCH) se veut avant-gardiste en pointant du doigt le PM et ses accolytes qui essaient de tordre le cou du peuple sous des costumes beaux en apparence. En vue de limiter les dégats, les signataires de la note appellent la population, la jeunesse en particulier, à la désobéissance civile. Cette démarche est le seul échappatoire du pays en chute libre. D’après les politiques, seule la révolution peut changer la donne en empêchant le pays de sombrer dans le chaos.

The post 30 ans après le sanglant coup d’État de 1991: le parti ROCH appelle à la désobéissance civile appeared first on Transparansmm.