This post was originally published on this site

L’Association des Journalistes du Sud’Est (AJSE) salue la mémoire des travailleurs de la presse ayant rendu l’âme pour préserver la liberté de la presse à travers le monde. Les journalistes avaient, en l’occasion, une pensée spéciale pour les Haïtiens massacrés de façon crapuleuse dans l’exercice de leur fonction.

Ce 3 mai 2021, ramène la journée mondiale de la liberté de la presse. À Jacmel, une association de journalistes ne voulant pas laisser passer inoubliable cette dâte a rendu hommage aux martyrs de ce métier à travers le monde.

Contrairement aux autres associations, celle du Sud’Est, AJSE, se souvient des sacrifices réalisés par des vaillants travailleurs de la presse pour la sauvegarde de ce métier. Ainsi salue-t-elle, la mémoire de tous ceux ayant rendu l’âme sur le chemin à travers le monde. En Haïti, elle retire son chapeau devant la mémoire de Jean Léopold Dominique, de Rospide Pétion, de Jacques Roche, de Néhémie Joseph, de Brignol Lindor, de Vladjimir Legagneur, entre autres. Ils ont été tous des martyrs sacrifiés par les ennemis de la démocratie et de l’humanité, conclue-t-elle.

The post 3 mai 2021: l’AJSE se souvient des martyrs de la liberté de la presse appeared first on Transparansmm.