This post was originally published on this site

Port-au-Prince, mardi 7 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– On croyait que l`affaire des 3 chèques dupliqués au ministère de l`intérieur n`était qu`un accident de parcours.

Mais selon le journaliste vedette de la radio Vision 2000, Valéry Numa, ce n`est que la pointe de l`immense iceberg d`un vaste réseau de corruption gangrenant l`administration publique et mettant à genoux les finances de la république.

Des chèques du trésor public sont dupliqués en grande quantité et sont encaissés sans grand problème à la Banque Centrale alors qu`ils portent le même numéro, a affirmé Valéry Numa qui révèle que 25 000 chèques de l`état ont été dupliqués par des faussaires et que ce réseau puissant et bien outillé sait exactement quand et comment agir pour réussir ses coups.

Cela prouve, que le cash management prôné par le gouvernement est basé sur des fausses données et que cet état, poutsant certifié tous les ans par le FMI, aurait du être déjà fermé, opine l`analyste durant son émission « Vision 2000 à l`écoute ».