Le mardi 14 septembre 2011, le Québec a mis en berne son drapeau en signe de solidarité avec des milliers de personnes victimes du tremblement de terre qui a saccagé notamment la côte Sud du pays le samedi 14 août 2021.
Cela fait exactement un mois depuis qu’un séisme de forte magnitude (7.2) avait été produit, provoquant des dégâts considérables dans le grand sud du pays aggravant le sort de la population de 4 départements à moins d’un mois de la réouverture des classes, moment difficile pour la majorité des parents haïtiens.
Pour marquer, à leur manière, cette date, les dirigeants de la province du Québec au Canada ont mis, hier mardi 14 septembre 2021, en berne, leur drapeau en signe de solidarité aux nombreuses familles victimes par le passage de cette catastrophe.
En Haïti, cette date est passée comme une lettre à la poste. Les dirigeants ne se soucient guère ou presque du sort des familles endeuillées, decapitalisées. Trente jours après, l’État haïtien peine à trouver la bonne formule pour voler au secours des milliers de familles touchées par le passage du séisme. Leur situation est pour le moment chaotique.
Ils se couchent à même le sol sous des tentes quasi déchirées pour la plupart en pleine saison cyclonique, alors que les écoles s’apprêtent à réouvrir leur porte.
The post 14 août-14 septembre : le Québec a mis en berne son drapeau en signe de solidarité appeared first on Transparansmm.