Mardi 27 février 2018 ((rezonodwes.com))– Un an seulement après avoir conquis la Maison Blanche, le président américain, Donald Trump pense déjà à obtenir un second mandat et a nommé mardi un directeur de campagne pour son comité de réélection.
Le milliardaire républicain a désigné son ancien chargé de la stratégie numérique lors de la campagne de 2016, Brad Parscale, pour poser les jalons de sa campagne pour les prochaines élections présidentielles américaines qui auront lieu dans près de 1000 jours, le 3 novembre 2020.
« Brad a été un atout essentiel pour cette campagne placée sous le signe de la technologie et des données », a déclaré mardi Jared Kushner, gendre et conseiller du président.
Ses talents d’organisateur sur le Web seront mis à contribution, dit un communiqué, dès les élections de mi-mandat en novembre 2018 lors desquelles le Parti républicain cherchera à conserver sa majorité au Congrès.
Brad Parscale, 42 ans, a rejoint la campagne de Trump en 2015, en développant et en concevant des sites Web, ainsi qu’en créant des stratégiques médiatiques numériques. Selon Eric Trump, l’un des fils du président, ce diplômé en finances de l’université de Trinity est un «incroyable talent» qui a été «essentiel» à la victoire de son père.
«Il a la totale confiance de notre famille et il est la personne qu’il fallait pour guider notre campagne», a-t-il ajouté sur CNN.
Les ambitions de Donald Trump n’étaient pas un secret. Le slogan de sa future campagne, « Conserver la grandeur de l’Amérique » (en écho au slogan « Rendre l’Amérique grande à nouveau ») avait été dévoilé quelques jours avant son investiture officielle, en janvier 2017. Un mois plus tard, il avait tenu son premier meeting de campagne en Floride.